A Little Mercerie, rendez-vous des adeptes de #DIY sur la plus grande mercerie du web

Différents tissus

S’il existe d’innombrables plateformes de vente en ligne d’articles de mercerie, il en est peu qui possèdent un catalogue aussi satisfaisant que celui de A Little Mercerie. Spécialisé dans ce domaine, ce little market se distingue par des produits originaux et de qualité à destination de tous les amateurs de DIY.

En quoi consiste le market de A Little Mercerie ?

Nous ne pouvions faire l’impasse sur la présentation de ce site, qui est ni plus ni moins la plus importante mercerie en ligne de France. Les visiteurs peuvent s’y adonner à trois activités principales.

L’achat de fournitures

Tout d’abord, le site facilite l’accès des professionnels et des passionnés de mercerie à toutes les fournitures dont ils ont besoin pour leurs créations. Qu’il s’agisse de couture, de scrapbooking ou de confection de bijoux (pour ne citer que les catégories majeures), le catalogue proposé est vertigineux. Pour donner vie aux produits de son imagination, c’est l’idéal.

La vente d’articles

Si vous êtes doués de vos mains, sachez que vous avez la chance d’y mettre en vente des articles dont vous êtes à l’origine. Que vous soyez bricoleur, professionnel ou simple amateur, la plateforme met sa plateforme à votre disposition pour diffuser vos productions. Et si vous aimez l’échange des connaissances en tant qu’artiste, il est possible de partager votre modus operandi avec le public – à condition d’avoir souscrit aux conditions générales.

Des tutos DIY

Le point fort du site A Little Mercerie, c’est sa capacité à former du lien entre des milliers de gens passionnés aux quatre coins du globe grâce aux multiples tutoriels disponibles. On peut s’en inspirer pour créer absolument de tout, de façon ludique et pour tous les niveaux.

Les vidéos se veulent claires et explicites, pour stimuler vos instincts bricoleurs et de fait maison. Rien de plus simple que d’essayer une des créations de mercerie suggérées tout en regardant son tuto ! Pour le cas où vous désireriez vous atteler à un nouveau défi DIY, c’est l’idéal.

Qu’acheter sur A Little Mercerie ?

Maintenant que vous savez à quoi vous en tenir en ce qui concerne les attraits du site, voyons ce qu’il en est des articles mis à disposition de ses visiteurs.

Précision que la quantité et la qualité des fournitures vendues sur le site alittlemercerie.com en font un peu la caverne d’Ali Baba. On trouve des articles qui vont de l’ultra-classique à l’insolite pur et dur. Il y a de quoi être impressionné par certaines créations, et c’est peu de le dire : chaque visite ne manque jamais de nous faire frissonner d’émerveillement face à la beauté de ce qu’on y découvre. Il est fort douteux de prétendre ne rien acheter lorsqu’on explore la plateforme.

Le site se divise en plusieurs sections thématiques. On y déniche des bijoux et leurs accessoires, une catégorie relative à la couture ou au tricot, et une dernière, plus générale, dédiée à la créativité ou au bricolage.

D’un point de vue global, les articles vendus par les artisans et autres petites mains talentueuses est à l’image de la qualité des tutoriels et des fournitures des gérants de la plateforme. Vous pouvez vous attendre à de l’incroyable, de l’originalité, et de la fiabilité.

Garanties proposées par A Little Mercerie

Parlant de fiabilité, évoquons les diverses garanties offertes par ce site e-commerce spécialisé dans la vente d’articles et de fournitures de mercerie.

Tout d’abord, mentionnons le paiement. La gamme de prix des produits sur alittlemercerie.com varie beaucoup de l’un à l’autre pour une raison simple : les pièces proposées sont uniques. C’est pourquoi d’un article à l’autre on se retrouve avec un prix allant de quelques centimes à peine à plusieurs dizaines d’euros.

Un bon point en faveur du site, c’est que tous les moyens de paiement disponibles sur le site sont sécurisés. Qu’il s’agisse de faire chauffer la carte bleue, achever votre chéquier ou effectuer un virement, la transaction est assurée par CB ou PayPal. Vous avez d’ailleurs la possibilité de payer en trois fois à partir du moment où votre achat dépasse 40 €.

Enfin, pour ce qui est des services de livraison, le site offre les frais d’envoi à partir d’un seuil d’achat (qui change selon le produit). Vérifiez ce qu’il en est au moment de passer commande.

Satisfait ou remboursé

Parce que le site se place dans une démarche de fiabilité et de crédibilité vis-à-vis de ses utilisateurs, cette mercerie en ligne stipule, pour tous ses articles, la mention satisfait ou remboursé. On peut donc consommer sans crainte de se faire avoir concernant la qualité de sa commande.

Au cas où les tutoriels ne suffiraient pas et où vous auriez des interrogations qui nécessiteraient l’expertise de professionnels de la création, vous pouvez contacter le service clientèle du site. Cela est particulièrement appréciable en cas de pépin ou d’erreur sur la commande.

La politique des codes promos de A Little Mercerie

Achevons ce petit tour du site A Little Mercerie en signalant qu’ils offrent des codes promos à intervalles réguliers. C’est ce qui s’appelle mettre les petits plats dans les grands en faveur des créatifs ! On peut alors s’accorder la crème de la crème du catalogue à des tarifs attractifs.

À n’en pas douter, votre créativité va resplendir par la suite.

Existe-t-il d’autres sites du genre ?

Au cas où, très improbable, vous échoueriez à trouver votre bonheur sur A Little Mercerie, trois sites de mercerie devraient vous consoler. Pandahall est propice à la recherche de vente de perles en gros, tandis que Creafirm, qui propose aussi des perles, met plutôt en avant les articles de bricolage. Enfin, Dawanda est un incontournable pour les loisirs créatifs en tous genres ou pour dénicher des présents uniques à vos proches.

Laisser un commentaire sur "A Little Mercerie, rendez-vous des adeptes de #DIY sur la plus grande mercerie du web"

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*