3 astuces de mamans pour marquer les vêtements des enfants rapidement

Fillette dans son dressing

Les vacances passent vite, il faut préparer la rentrée : shopping et tri sont de mise. Une fois chose faite, l’étape redoutée par toutes les mamans approche : le marquage des vêtements. C’est une corvée dont on se passerait bien, mais on doit s’en occuper. Voici quelques astuces rapides et efficaces pour marquer le linge et les affaires de vos enfants.

Le tampon personnalisé

Voici une méthode toute nouvelle qui va faciliter la tâche des mamans. En effet, certains sites en ligne comme Stikets vous proposent des produits très pratiques comme le tampon encreur pour linge et objet. Un tel outil va devenir indispensable pour vous : plus besoin de coudre et de passer des journées à marquer le linge de vos bambins.

En effet, les tampons sont personnalisables. Vous pouvez donc indiquer le nom de votre enfant et opter pour un logo de votre choix pour identifier toutes les affaires appartenant à votre enfant. En bonus, les tampons sont utilisables sur papier, vous pouvez donc les employer lorsque vous ferez des activités avec les enfants, ou bien pour personnaliser une invitation, un faire-part, etc. Si vous utilisez cet outil, n’oubliez pas de bien le conserver dans son étui hermétique de façon à ce que l’encre ne sèche pas. Les tampons personnalisés sont idéaux pour marquer toutes les affaires, toutefois, ils ne fonctionnent pas sur les vêtements foncés.

Les étiquettes thermocollantes

Pour dire au revoir à vos aiguilles de couture, optez pour des étiquettes thermocollantes. Vous pourrez ainsi identifier les vêtements de façon permanente, quelle que soit leur couleur. Cette solution reste rapide. Il suffit de placer l’étiquette sur le vêtement et passer le fer à repasser dessus (chaleur maximale, sans vapeur). En fonction de vos envies, vous pouvez personnaliser directement vos étiquettes sur Internet, ou en trouver des vierges et écrire au feutre dessus.

Faut-il marquer toutes les affaires ?

En tant que maman, on veut que la rentrée et l’année scolaire se passent parfaitement. Il est hors de question que votre enfant pleure parce qu’il a égaré sa gomme Pat Patrouille ce matin. Toutefois, est-ce vraiment nécessaire de tout marquer de A à Z ? En fonction de l’âge de votre enfant, apprenez-lui à être attentif à ses affaires. Malheureusement, il va perdre quelques petites fournitures en cours de route, mais rien de bien grave. Il n’est pas utile de marquer le stylo et son bouchon… En revanche, s’il tient vraiment à certains objets, il est préférable de les marquer. Voici la liste des principales affaires  à étiqueter :

  • vestes
  • sac à dos, cartable
  • trousse
  • chaussures et chaussons
  • doudou
  • vêtements (sans être à la chaussette près)

Laisser un commentaire sur "3 astuces de mamans pour marquer les vêtements des enfants rapidement"

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*