Comment réussir une carte d’invitation pour l’anniversaire de son enfant ?

Anniversaire d'enfant

L’anniversaire de nos enfants est un moment qu’ils attendent tous. L’organisation et l’ambiance doivent être à leur comble. Pour garantir que tout se passe bien, une carte d’invitation est une des clés les plus importantes. Idéalement, elle doit être aussi pratique que jolie.

Un visuel accrocheur

A cet âge-là, les enfants adorent tout ce qui brille et ce qui est coloré. Pour donner envie et montrer que l’anniversaire de votre enfant sera le meilleur de l’année, vous devez à tout prix miser sur le côté visuel de votre carte d’invitation. Pensez à la fierté de votre enfant lorsqu’il distribuera ses cartes. Si vous avez le temps, la patience mais également un talent d’artiste, vous pouvez très bien confectionner vous-même les cartes en variant sur l’originalité d’une à l’autre. Si vous avez choisi un thème pour l’anniversaire ou si des déguisements sont à prévoir, essayer de rester dans le même esprit lors de la création de la carte.

On vous conseille cependant de vous tourner vers des imprimeries spécialisées qui vous proposeront une gamme large et variée et où il vous sera très simple de confectionner la plus belle carte de l’année. Avec un site fonctionnel et pertinent, inspirez-vous d’anciens modèles et laissez libre cours à votre imagination. Des formules d’impressions à des prix très intéressants vous permettront de recevoir vos cartes rapidement. Il ne vous reste plus qu’à les fermer et à les décorer avec un beau ruban rouge pour créer un effet de surprise.

Ce qu’il faut indiquer

Une belle carte d’invitation commence tout d’abord par une phrase d’accroche concernant le sujet : « Pour mon anniversaire, nous attendons plus que toi ! ». S’il y a un thème défini, n’hésitez pas à jouer sur les mots pour créer l’originalité et la curiosité des enfants. Bien évidemment, il faut indiquer la date, les horaires et l’adresse. Laissez vos coordonnés afin que les parents puissent vous confirmer la présence ou non de leurs enfants.

A quel moment distribuer la carte d’invitation ?

Si vous voulez que votre enfant ait tous ses copains réunis, mieux vaut s’y prendre à l’avance pour distribuer les cartes d’invitation. En effet, à cet âge, les parents prévoient souvent des activités ou des journées découvertes afin d’occuper leurs enfants un maximum. Il serait dommage que le meilleur copain de votre enfant ne soit pas disponible le jour J. Il est alors conseillé de distribuer les cartes d’invitation au moins 15 à 20 jours avant le goûter d’anniversaire. De cette manière-là, vous pourrez également vous organiser afin de connaître le nombre approximatif de gâteaux à prévoir.

Laisser un commentaire sur "Comment réussir une carte d’invitation pour l’anniversaire de son enfant ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*