Halloween : fabriquer sa décoration en famille

Halloween

Cette année, Halloween sera un peu spécial. Malgré le couvre-feu et la crise sanitaire, il est important de fêter Halloween. Ce moment de l’année plaît aux enfants et aussi aux grands. L’atmosphère, les bonbons et l’euphorie de se balader déguisé dans la rue. La chasse aux bonbons va sûrement être compliquée cette année. Pour palier à cela, la décoration au sein de votre foyer doit sentir Halloween !

Décorer son intérieur pour Halloween

En France, Halloween se résume souvent aux déguisements et à la récolte des bonbons. Dans d’autres pays, notamment, dans les pays outre Atlantique, Halloween est une fête importante où la décoration des maisons pendant la période compte autant que le déguisement porté le jour même. Des concours de sculpture sur des citrouilles sont organisés et les jardins sont transformés en de vrais laboratoires pour savants-fous.

Cette année, la récolte des bonbons ne s’accorde pas bien avec les gestes barrières à respecter. La chasse aux bonbons et les soirées Halloween sont compromis face au couvre-feu. Il suffit d’une citrouille, d’une petite boite en bois, de pinceaux, de colle, de peinture et de la créativité… Peu importe les ustensiles que vous choisissez, la fête d’Halloween peut être sauvée.

Transformer votre habitation en maison hantée

Vous et vos enfants, vous aimez beaucoup cette période et vous n’avez pas envie de passer à côté cette année ? Il est possible de fêter Halloween en grandes pompes en mettant les balades du 31 au soir de côté. Cette année, le 31 octobre est un samedi soir, c’est parfait ! Vous allez pouvoir faire la fête en famille. Pour se mettre dans l’ambiance, des petits changements dans la décoration de votre intérieur peuvent être utiles.

La transformation d’une maison en lieu d’horreur adapté à l’âge de vos enfants est plus simple que vous ne le pensez. Vous avez besoin de seulement quelques accessoires très faciles à dénicher : des feuilles d’automne, de vieux rouleaux de papier toilette, des cartons, des morceaux de laine… Avec une belle citrouille bien découpée, vous pouvez faire une lanterne effrayante parfaite pour votre salon.

Pour bien terminer la journée bricolage, faites un repas effrayant qui va ravir les papilles de vos enfants. Ils seront ravis de vous aider en cuisine pour préparer des doigts de sorcières croustillants, des poivrons momies enrubannés dans de la pâte feuilletée, un gâteau au chocolat recouvert de toile d’araignée en pâte d’amandes… Bien sûr, les déguisements pour assister à ce délicieux repas sont obligatoires pour les enfants et pour les parents. Joyeux Halloween à tous !

Laisser un commentaire sur "Halloween : fabriquer sa décoration en famille"

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*