Quelques idées pour la fête des mères

Pour ceux ou celles qui auraient oublié, la fête des mères approche à grand pas. Rassurez-vous tout de même car il vous reste un peu de temps pour trouver le cadeau idéal pour votre maman. La fête des mères tombe le 26 mai 2019. C’est un jour spécial et l’occasion de rappeler à votre maman combien vous l’aimez. Toutefois, si vous manquez d’inspiration, nous vous donnons ici quelques idées cadeaux.

Faites lui un cadeau personnalisé

Votre cadeau ne doit pas forcément être très onéreux. Comme on dit : « c’est l’attention qui compte ». L’essentiel est donc de montrer à votre mère, que vous avez pensée à elle. Dans ce contexte, vous pouvez très bien opter pour un cadeau personnalisé. Ainsi, vous pouvez offrir une tasse avec une photo de vous deux par exemple, un cadre photo gravé avec un message personnalisé ou tout autre objet personnalisé.

Un classique : les bijoux

Un classique parmi les idées cadeaux, mais qui fait toujours plaisir, d’autant que les femmes n’ont généralement jamais assez de bijoux. Ici, si votre mère est toutefois exigeante, il faudra bien connaître ses goûts pour faire le bon choix. Le plus simple est d’observer le style de bijoux qu’elle porte habituellement. Préfère-t-elle l’or ou l’argent ? Met-elle des bagues ? A-t-elle plusieurs montres ? Porte-t-elle de temps en temps des bijoux fantaisie ? Il vous faudra donc faire preuve de finesse pour choisir. Et si vous avez un doute, le mieux est encore de lui demander.

Les cadeaux pour la maison

Pour votre cadeau, il est aussi possible de choisir un cadeau qui sera utile à votre maman ou qui servira pour la maison. Si votre maman vous parle depuis plusieurs mois d’acheter des flûtes à champagne pour remplacer celles cassées, pourquoi ne pas profiter de l’occasion ? Un set de flûtes à champagne ferait un cadeau tout à fait approprié, tout comme un appareil à raclette, ou de façon général un objet, appareil ou ustensile pour la maison.

Avez-vous pensé à un vêtement ?

Voici une autre option : acheter des vêtements pour votre maman. Ici, si vous voulez lui faire la surprise, il faudra bien connaître sa taille et son style. Sinon, votre cadeau risque de faire un flop même si elle pourra certainement l’échanger avec le ticket de caisse. Mais ce n’est pas le but. Donc, en fonction de son style, vous pourrez opter pour une jolie robe, ou un pantalon avec un chemisier, ou encore des chaussures, ce qui peut être au final le moins risqué. Autre option pour ne pas vous tromper : proposez une après-midi shopping à votre maman, pour qu’elle choisisse elle-même avec vous.

Offrez un instant inoubliable

Jusque là, nous avons cité des cadeaux matériels comme des bijoux, des vêtements, des objets pour la maison, etc. Mais pourquoi ne pas offrir un bon moment à votre maman ? Par exemple, vous pouvez lui offrir une place pour le concert de son artiste préféré. Les possibilités sont ici très nombreuses : à vous de faire appel à votre imagination tout en prenant en compte les goûts de votre mère. Si vous allez réserver pour une date précise, pensez quand même bien à lui demander si elle est libre et alors de réserver cette date.

Un bon livre

Si votre maman aime lire, pourquoi ne pas lui offrir un ou plusieurs beaux livres ? Encore une fois, il vous faudra découvrir ses styles de lecture pour tomber juste. Une question simple : demandez-lui ses dernières lectures et les livres qu’elle a le plus aimé. Cela devrait alors vous donner suffisamment d’indications.

Le plus beau cadeau

Dans tous les cas, quel que soit votre cadeau, cela fera sans doute très plaisir à votre maman. En effet, comme dit, c’est le geste qui compte. Cela montre avant tout que vous avez pensé à votre maman, et combien elle est importante pour vous. Pensez également à réserver cette journée pour la passer avec elle si vous pouvez. Ou si vous habitez loin, mettez un rappel pour lui téléphoner et lui souhaiter sa fête. Si vous habitez dans une autre ville, vous pouvez également lui expédier son cadeau par la poste, d’autant que vous pouvez maintenant acheter et imprimer des timbres illustrés depuis chez vous. À vous de jouer maintenant pour choisir la bonne idée !

Laisser un commentaire sur "Quelques idées pour la fête des mères"

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*