Quelques idées de messages pour féliciter la naissance d’un bébé

Pieds d'un bébé

Vous venez de recevoir un faire-part de naissance de la part d’un jeune couple proche de votre famille. Cette marque d’attention vous touche profondément et souhaitez en contrepartie adresser vos félicitations à ces heureux parents. Écrire ce type de message n’est pas forcément facile pour exprimer correctement vos émotions et votre affection. Il faut donc penser vos mots et les rendre inoubliables. Vous pouvez aussi vous poser la question de savoir si vous devez vous rendre à la maternité ou pas. Voici quelques conseils et types de messages qui pourront vous aider lors de cet heureux événement.

Faut-il rendre une visite à la maman et son bébé à la maternité ?

Si vous êtes un proche des jeunes parents et que vous êtes intimement liés, la question ne se pose même pas. Allez-y, foncez, mais respectez les horaires de visite et renseignez-vous pour y aller à un moment où la chambre n’est pas remplie. Si vous êtes moins proche comme un ami éloigné ou un collègue de travail, la visite à la maternité n’est pas conseillée. La maman est fatiguée et reçoit déjà toute sa famille. Vous pourrez féliciter les jeunes parents plus tard. Lors de votre visite, si vous y allez, pensez à ne pas trop prolonger votre visite. Enfin, il est aussi possible d’envoyer un message de félicitations qu’il y ait visite ou pas dès l’instant où vous recevez un faire-part de naissance. Pour vous aider à rédiger votre message de félicitation, voici quelques exemples qui pourront vous aider dans de pareilles circonstances.

Messages pouvant être envoyés pour la naissance d’une petite fille

Voici quelques idées s’adressant à la naissance d’une petite fille, car ces textes de félicitations varient bien évidemment en fonction du sexe de l’enfant.

  • Vous avez reçu un véritable trésor de la merveilleuse aventure qu’est la vie. Je suis profondément heureux (se) de l’arrivée de votre petite fille au sein de votre foyer plein d’amour et de tendresse. Elle est et sera la lumière supplémentaire pour irradier votre vie d’un amour inconditionnel. Je vous adresse toutes mes félicitations.
  • Enfin parents d’une enfant aussi ravissante que sa maman et sage comme son papa ! Toutes mes félicitations pour la naissance de cette petite fille qui vient combler vos attentes dans un foyer où respirent l’amour et le bonheur.
  • Toutes mes félicitations pour cette ravissante poupée qui vient combler votre foyer de joie et de bonheur. Que ce grand moment dans votre vie soit le plus beau jour et devienne inoubliable par cette arrivée tant souhaitée.

Messages pouvant être envoyés lors de la naissance d’un petit garçon

  • Avec l’arrivée de ce magnifique poupon dans votre foyer, vous êtes les parents les plus heureux au monde. Aussi, je vous envoie mes plus sincères félicitations.
  • Ce petit garçon, arrivé dans votre foyer, est un nouveau membre de la famille, mais également votre rayon de soleil tant espéré. Que votre bonheur soit entier avec cette naissance. Toutes mes félicitations pour cet heureux événement.
  • Mais non ce bout de chou n’est pas né dans un chou justement et pourtant il est tout simplement déjà adorable et très beau. Alors toutes mes félicitations pour cette naissance qui est un grand bonheur pour votre famille.
  • Ce petit garçon, arrivé dans votre famille, va faire la joie de ses parents et de ses frères et sœurs tellement il est mignon. Il va rythmer la vie de chacun et créer des souvenirs inoubliables. Alors recevez mes sincères salutations pour cet heureux événement.

Message de félicitations si vous envoyez un SMS

Que l’enfant soit une fille ou un garçon, vous pouvez envoyer un message de félicitation à ses parents par SMS. Ce type d’envoi est de plus en plus fréquent et arrive plus rapidement aux personnes concernées que par la poste. Envoyer un SMS de félicitation n’empêche pas d’envoyer quelques jours plus tard une belle carte. Voici quelques exemples appréciés par les jeunes parents :

  • Meilleurs vœux pour la naissance de votre bébé et toutes mes félicitations
  • Enfin, bébé est là, hourra et sincères félicitations à vous deux
  • En attendant de voir votre merveille, nous vous adressons toutes nos sincères félicitations
  • Que la naissance de votre bébé vous rende encore plus heureux. Recevez mes félicitations les plus sincères

Les messages de félicitations adressés aux grands-parents

Il est de plus en plus fréquent d’envoyer des messages de félicitations aux grands-parents quand il y a une naissance chez l’un de leurs enfants surtout si vous connaissez peu les parents.

  • J’imagine la joie que vous avez d’être des grands-parents avec la venue de ce joli bébé. Toutes nos félicitations pour ce bel événement et profitez bien du bébé
  • Alors comme ça vous allez vous appeler papi et mamie bientôt ? Félicitations aux heureux parents et à vous deux qui devez être au comble du bonheur et de la joie.

Laisser un commentaire sur "Quelques idées de messages pour féliciter la naissance d’un bébé"

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*