Top 3 des jouets éducatifs qui aident les enfants dans leur apprentissage

Fille qui empile des kaplas

Chaque jour, les enfants ne demandent qu’à apprendre. Ils ont soif de connaissance mais parfois, quand il s’agit d’apprendre à lire ou à écrire, ils peuvent faire preuve de mauvaise volonté. Voici le top 3 des outils qui vont vous permettre de les guider dans leur apprentissage de manière ludique.

Plume

Plume est une application destinée aux enfants de 8 à 11 ans. Elle offre la possibilité de recevoir tous les jours une histoire différente sur l’application. Les enfants doivent participer à l’aventure en écrivant. L’utilisation est simple et il suffit d’avoir un ordinateur ou une tablette et une connexion internet. Sur le site de l’application, l’enfant choisit une thématique parmi les trois univers proposés. Puis, il doit piocher une histoire dont il reçoit le premier chapitre. Pour débloquer la suite du récit, il devra co-écrire et ce, jusqu’à la fin de conte. L’avantage de cet outil d’apprentissage est qu’il développe l’imagination de l’enfant. En outre, les écrits de ce derniers sont corrigés par l’équipe pédagogique de l’application, ce qui lui permet de voir ses erreurs. Par ailleurs, à chaque conte terminé, les parents reçoivent un PDF avec l’histoire complète coécrite par leur enfant.

Le planétarium projecteur

En tant que parent, nous sommes parfois étonnés de voir à quel point les enfants s’interrogent sur l’espace et les constellations. Quand on discute avec d’autres parents, on se rend compte que beaucoup de petits s’intéressent à ce domaine. Pour les aider à comprendre l’univers, il existe des projecteurs qui diffusent un ciel étoilé ou bien des constellations. Certains permettent même de projeter un diaporama des grands moments de découverte comme les premiers pas de l’Homme sur la Lune, des images de la planète Mars, etc. Ce type de jouet peut être intéressant au moment du coucher. N’oubliez pas de faire le plein de piles pour ne pas décevoir votre loulou avant qu’il ne s’endorme. On connait tous la pénurie de piles quand on a des enfants et on s’accorde à dire que ça ne tombe jamais au bon moment.

Un ordinateur interactif

Les enfants nous observent et veulent nous imiter. Lorsqu’ils réclament un ordinateur, on peut se tourner vers des jouets interactifs. De plus, il existe des modèles 2 en 1 qui font tablette et ordinateur. Ces jouets vont permettre à vos enfants d’apprendre en s’amusant grâce aux nombreuses activités proposées. Ainsi, ils pourront s’entraîner à compter, à reconnaître les animaux, à différencier les formes, etc. Par ailleurs, ces ordinateurs pour enfant sont transportables, c’est donc une bonne solution pour les occuper dans la voiture.

Be the first to comment on "Top 3 des jouets éducatifs qui aident les enfants dans leur apprentissage"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*