Tout savoir pour bien installer le nid d’ange dans un siège auto (cosy et nacelle)

Un bébé dans un nid d'ange

La plus belle rencontre de votre vie s’annonce d’ici quelques mois, voire semaines. Dans votre liste de naissance avez-vous pensé à la compatibilité entre le choix de vos différents accessoires ? Le nid d’ange est-il compatible avec votre siège-auto ? Et avec la poussette ? Ou encore avec le landau ? On vous donne toutes les astuces dans cet article.

Les accessoires de puériculture

L’arrivée de bébé est prévue dans les prochains mois et la liste de naissance est déjà très certainement prête, et dessus vous avez pensé à tous les accessoires qui pourront vous être utiles pour préparer au mieux la rencontre. Parmi les accessoires essentiels de puériculture on trouvera le siège-auto, la poussette, le cosy ou encore la nacelle, en plus d’une garde-robe déjà bien remplie. Autant d’accessoires que vous avez choisis avec amour. Mais avez-vous pensé au fait qu’ils soient compatibles entre eux ? Ce détail a toute son importance pour ne pas être pris au dépourvu.

Comment installer un nid d’ange dans un siège-auto 5 points ?

Dans le choix de votre nid d’ange, l’idéal est d’opter pour un modèle avec les jambes séparées. Cette option vous permet de pouvoir attacher correctement et facilement votre bébé : une bonne solution pour qu’il soit maintenu de façon parfaitement sécurisée.

Tout d’abord, il faudra commencer par installer votre bébé dans son petit cocon douillet avant d’installer le nid d’ange dans le siège-auto. C’est seulement une fois que le bébé est bien installé, confortablement, que vous pourrez le déposer, toujours à l’intérieur du nid, dans son siège-auto en toute sécurité.

Le nid d’ange possède des ouvertures au niveau de chaque épaule afin de pouvoir laisser passer les sangles réglables du harnais de sécurité de votre siège-auto ou de votre poussette. Dès lors que les sangles sont passées dans le nid d’ange, vous pourrez les clipser entre elles : cela permet de garantir la sécurité totale de votre bébé dans le siège-auto.

Cette méthode permet d’éviter d’avoir à réveiller votre bébé pour le sortir de la voiture : un bon moyen quand on sait le nombre d’enfants tombant dans les bras de Morphée pendant un tour en voiture.

Sièges-auto et nids d’ange : sont-ils tous compatibles ?

Il est important de savoir que tous les nids d’ange ne sont pas forcément adaptés aux sièges-auto. En effet, le fait qu’il n’y ait pas d’ouvertures prévues pour le passage des harnais de sécurité ne permet pas de garantir une bonne sécurité : bébé pourrait glisser au fond de son sac de couchage. Une situation dramatique qui pourrait amener à l’étouffement. Afin d’éviter ce risque d’étouffement, il est vivement conseillé de choisir un nid d’ange compatible avec votre siège-auto.

Pour vous le garantir, il vous suffit de vous renseigner avec toutes les informations disponibles et nécessaires sur la fiche produit du fabricant.

Comment procéder à l’installation d’un nid d’ange dans un cosy ?

Pour la plupart des nids d’ange, classiques, ils sont adaptés. Il suffira de déplier entièrement le nid d’ange dans le cosy avant d’y installer votre bébé à l’intérieur. C’est une fois la couverture dépliée que vous pourrez simplement passer les sangles de sécurité dans les ouvertures prévues pour cela.

Une fois que le harnais est bien visible, bébé pourra être facilement glissé à l’intérieur de son nid d’ange pour y être attaché. Il faudra ensuite refermer le sac de couchage grâce aux boutons-pression.

Quelle est la différence entre un nid d’ange et une chancelière dans la nacelle ?

Ces deux produits sont difficiles à différencier tant leurs caractéristiques sont similaires et donc il est difficile de choisir entre les deux. Nous pouvons remarquer que les nacelles, dans la plupart des cas, sont utilisées pour des promenades en extérieur de la maison. Ainsi, la chancelière est parfaitement adaptée pour cette utilisation, grâce à son côté chaud et douillet, pour une nacelle.

Il reste cependant possible d’utiliser un nid d’ange. Gardez tout de même en tête que la chaleur émise est moins conséquente. Ainsi, optez pour les nids d’ange lorsque les températures sont plus douces et préférez la chancelière lorsque le temps est froid et pour vos promenades hivernales.

Comment installer le nid d’ange dans la nacelle ?

De la même manière que pour le siège-auto, il est possible d’opter pour un nid d’ange avec les jambes séparées, ou non. A vous de voir l’option qui vous convient la mieux.

Cependant, l’avantage de prendre un produit avec des jambes séparées, permet de sortir bébé sans le réveiller, en toute tranquillité. Pour ce faire, commencez par glisser bébé dans son nid d’ange, puis dans la nacelle. C’est une fois que votre bébé sera installé, confortablement, que vous pourrez passer les sangles autour de bébé pour le maintenir en toute sécurité.

Concernant la chancelière, il existe une sous-couche permettant de pouvoir fixer les sangles à l’intérieur de cette dernière. Il ne vous restera plus qu’à glisser bébé dans sa chancelière afin qu’il puisse rester au chaud, à l’abri des courants d’air.

Laisser un commentaire sur "Tout savoir pour bien installer le nid d’ange dans un siège auto (cosy et nacelle)"

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*