Les astuces pour un goûter d’anniversaire réussi

Gouter d'anniversaire

Votre petit bout de chou est dans les starting-blocks, la date de son anniversaire approche et il a déjà prévenu toute l’école. Il compte sur vous pour lui organiser une fête digne de ce nom. La pression monte et vous ne voulez surtout pas rater cet évènement. Voici quelques conseils pour une fête d’anniversaire réussi.

La check-list d’un anniversaire pour enfant

On commence par le choix du thème, ce n’est pas une obligation, mais il est plus facile de s’organiser en fonction de la thématique sélectionnée. À partir de ce point, vous pourrez établir vos cartons d’invitation et réfléchir à votre décoration. C’est aussi autour de ce thème que vous concocterez les animations et les jeux. Ils sont importants pour occuper et canaliser les enfants, surtout lorsque vous recevez des petits. Internet regorge d’idées pour vous aider.

Prévoyez un lieu adapté pour accueillir vos invités. Évitez de prendre plus de dix enfants et, si possible, soyez au moins deux adultes présents le jour de la réception, pour encadrer ce petit monde. Pensez à renseigner vos coordonnées sur les cartons d’invitation et demandez aux parents de vous donner les leurs avant qu’ils s’échappent en vous laissant leur progéniture. Mieux vaut jouer la sécurité.

L’indispensable gâteau d’anniversaire

Bonbons, boissons, gâteau, c’est autour de la nourriture que se déroule la fête. Le moment tant attendu par votre enfant est de souffler ses bougies (et d’ouvrir ses cadeaux bien entendu). Rien ne doit manquer pour rassasier ces petits estomacs voraces. Vous pouvez vous atteler à la tâche pour les meilleures cuisinières, mais pour celles qui sont de piètres chefs, heureusement, il existe des traiteurs pour anniversaires.

Cette solution est idéale pour ne rien oublier et vous consacrer entièrement à votre chérubin et ses petits copains. Le traiteur se charge du service et apporte une animation supplémentaire à votre goûter d’anniversaire. Il permet aussi quelques excentricités ; demandez une prestation crêpes par exemple, les enfants en raffolent et ils pourront s’amuser à passer commande. Un point non négligeable et à prendre en compte ce sont les allergies alimentaires. Faites passer à votre traiteur la liste préparée avec précaution des enfants qui nécessitent un traitement particulier. Il se chargera de tout et bien mieux que vous, car c’est son métier.

Avec un peu d’aide et d’imagination, vous pouvez vous improviser animatrice le temps d’un après-midi. Il suffit de s’y prendre à l’avance et de respecter ces quelques règles de base. Le petit roi ou la petite reine de la fête gardera un souvenir inoubliable de cet instant magique. Quant aux copains et copines, vous pouvez leur donner une pochette surprise au moment du départ. Ils seront ravis et ils se souviendront de cet anniversaire.

Laisser un commentaire sur "Les astuces pour un goûter d’anniversaire réussi"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*