AccueilRéflexionNid d’ange ou gigoteuse : quelles sont les différences ?

Nid d’ange ou gigoteuse : quelles sont les différences ?

Vous recherchez sans doute les meilleurs accessoires pour votre futur bébé ou recherchez-vous simplement à faire un cadeau à une amie ? L’essentiel est de choisir des cadeaux utiles. Cependant, vous avez l’embarras du choix compte tenu de la multiplicité des possibilités.

Il est souvent difficile de faire la différence entre certains accessoires de nouveau-né comme une gigoteuse et un nid d’ange par exemple. Pourtant, ces deux produits sont conçus pour des usages bien distincts. À quoi sert un nid d’ange ou encore qu’est-ce qu’une gigoteuse ? Nous vous expliquons ici la différence entre ces deux accessoires pour bébé.

Qu’est-ce que le nid d’ange ?

Un nid d’ange est un petit sac de couchage qui permet de garder votre bébé au chaud au cours des premiers mois de sa vie. Cependant, il a des caractéristiques qui lui sont bien propres.

Retenez déjà que le nid d’ange n’a pas de bretelle, car il recouvre totalement les bras de votre bébé. Il est doté d’une capuche modulable qu’on peut ouvrir lorsqu’il fait trop chaud. Un nid d’ange est conçu avec des ouvertures dans le dos afin de faciliter le passage des sangles de sécurité des sièges auto ou des cosys. C’est un accessoire idéal pour les petites sorties en famille.

Il est pratique pour protéger le bébé contre la fraîcheur quand vous êtes en extérieur. Il garantit aussi une meilleure sécurité lorsque vous prenez la voiture. Le nid d’ange est utilisé jusqu’au 4 mois de votre bébé environ, et ce, dès la sortie de la maternité.

À quoi sert une gigoteuse ?

La gigoteuse, comme son nom l’indique, permet à votre bébé de gigoter ses petits membres tout en restant au chaud. A la différence du nid d’ange, cet accessoire pour bébé ne possède pas de capuche.

Une gigoteuse peut être utilisée en intérieur, pour maintenir votre enfant au chaud pendant la nuit : c’est un accessoire d’intérieur. La gigoteuse est conçue pour s’adapter à la morphologie du bébé. Il est recommandé de commencer à utiliser une gigoteuse lorsque votre bébé atteint environ 4 mois. Elle remplace le nid d’ange en intérieur. Certaines gigoteuses sont dotées de manches amovibles, pour un usage plus pratique.

Quelle différence entre le nid d’ange et la gigoteuse ?

Le nid d’ange se distingue alors de la gigoteuse par sa taille et sa capuche intégrée. La gigoteuse apparaît plus comme une tenue pour la nuit. Avec ses bretelles, elle libère les bras de votre bébé qui peut aisément manipuler ses jouets.

La principale différence entre ces deux accessoires est que la gigoteuse s’utilise en intérieur, tandis que le nid d’ange est pratique pour les sorties en extérieur. C’est un petit sac de couchage qui garde votre bébé à l’abri des courants d’air froid lors de vos balades ou sorties en famille.

Quel nid d’ange ou gigoteuse choisir ?

Pour choisir une gigoteuse ou un nid d’ange pour votre enfant, privilégiez les accessoires faits de matières naturelles comme le coton bio. Vous garantissez ainsi un sommeil sain et doux pour le bébé. Il est moins exposé aux traitements chimiques qui peuvent endommager sa peau encore fragile.

Par ailleurs, il existe des nids d’ange dits magiques. Ils sont constitués d’une doublure que vous pouvez retirer ou replacer en fonction du temps qu’il fait. En ce qui concerne les gigoteuses, il en existe différentes tailles en fonction de l’âge ou de la morphologie de votre bébé. Vous avez les gigoteuses allant de la taille prématurée (50 cm environ) à la gigoteuse 2ᵉ âge (100 cm environ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Etiquettes