AccueilActivitésVacances de février : trois occupations pour vos enfants

Vacances de février : trois occupations pour vos enfants

Les vacances d’hiver approchant, la garde d’enfants devient à nouveau le sujet de préoccupation numéro un. Le télétravail semble en effet être venu à bout de la créativité de certains parents, soucieux de trouver de quoi occuper leur progéniture pendant plusieurs jours. Et comme la plupart d’entre nous n’ont pas l’occasion de partir en vacances, voici quelques idées d’activités à effectuer à la maison. C’est parti !

Faire de bons gâteaux avec ses enfants

Avec la crise sanitaire, vous êtes nombreux à avoir su improviser des activités pour vos enfants. Les vacances sont un bon moyen de passer du temps en famille et de vivre des moments inoubliables. Profitez-en ! Et si certains jours, vous n’êtes pas disponible pour vos enfants, il est toujours possible de les faire garder pendant les vacances. Pour cela, il existe une solution sur mesure : https://www.assadia.fr/. Ce type de gardes d’enfants intelligentes, propose aux parents des programmes éducatifs ou créatifs à la demande. Pour une journée, un après-midi ou une heure, les parents peuvent désormais profiter d’une séance de cinéma en amoureux pendant que leur enfant profite d’une activité de loisirs créatifs avec une baby-sitter qualifiée. Eh oui, pour les parents comme pour les enfants, les vacances c’est aussi fait pour se reposer !

Vous avez un après-midi de libre avec votre enfant ? Pourquoi ne pas lui proposer une activité culinaire ? Il sera fier de pouvoir déguster à l’heure du goûter, le gâteau qu’il aura lui-même confectionné. Il est conseillé aux parents d’opter pour le fameux gâteau au yaourt, très simple à réaliser, dont voici la recette :

Ingrédients pour 6 personnes

  • 2 pots de yaourt nature
  • 3,5 pots de sucre semoule
  • 5,5 pots de farine
  • 1 pot d’huile de colza
  • 4 œufs
  • 1 paquet de levure chimique
  • 2 zestes de citron jaune

Recette

  1. Préchauffer le four à 180 °C
  2. Verser les ingrédients un à un dans le saladier selon cet ordre, en mélangeant entre chaque ajout : levure, yaourt, huile, sucre, farine, œuf et zeste.
  3. Beurrer ou huiler le moule et verser la pâte.
  4. Enfourner le gâteau pendant environ 30 minutes.
  5. Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau au centre gâteau. Cette dernière ne doit pas ressortir sèche, sans la présence de pâte crue.

Faire un pompon avec les plus grands

Une activité pompon, c’est simple et économique ! Pour une maison version cocooning, idéal en cette période hivernale, rien de tel que ces petites balles de laine. Vous hésitez sur la marche à suivre ? Inutile de regarder plusieurs tutoriels de DIY (Do it yourself) pour cela, un petit tour dans vos placards peut vous permettre de trouver le nécessaire.  Pour cela, il vous faut :

  • 1 feuille de carton
  • 1 pelote de laine
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 crayon

Une fois tous les éléments rassemblés, il vous suffit de :

  • Dessiner sur le carton deux disques percés au centre.
  • Découper et positionner les disques l’un contre l’autre.
  • Faire passer la laine de l’intérieur de l’anneau, vers l’extérieur. Note : plus le fil est enroulé autour de l’anneau, plus le pompon sera touffu !
  • Insérer un fil dans l’anneau central.
  • Découper la laine le long de l’anneau et resserrer le fil.

De la peinture pour tous les âges

Vous avez quelques heures devant vous ? Et pourquoi pas une activité peinture ? Si les enfants ont toujours plaisir à la pratiquer, les parents, eux, pensant à leur parquet. Pour que l’activité puisse se pratiquer en toute sérénité, prenez quelques précautions. Un tablier ou un simple sac poubelle en plastique, dans lequel vous aurez fait des trous pour les bras, permet de couvrir votre enfant et des journaux sur la table et sur le sol suffiront à protéger les surfaces concernées. Pour une prise de risque minimale, la peinture à l’eau est de rigueur.

Et pour les plus petits qui ne savent pas encore tenir un pinceau, plusieurs options peuvent être envisagées, comme la peinture avec les doigts. Vous pouvez également utiliser une éponge, que vous découperez en quatre pour que votre bambin puisse tremper chaque morceau dans l’une des quatre couleurs : vert, jaune, rouge, bleu. Enfin, pour ceux qui veulent être sûrs de ne rien salir, il existe des tapis magiques. L’enfant utilise un stylo à eau et dessine sur la surface où apparaissent alors ses créations en couleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Etiquettes