Comment nettoyer sa poussette ?

Des bébés dans leur poussette

Tous les parents doivent apprendre à nettoyer une poussette. Ils sont encore nombreux à ne pas penser à le faire. Pourtant, la poussette se salit rapidement et cela peut avoir un impact sur la santé de l’enfant. Il y passe parfois plusieurs heures assis et ce n’est pas bon pour sa santé d’être exposé à la saleté et à la poussière que l’on y trouve souvent.

L’impact du choix du modèle de poussette sur la méthode de nettoyage

Évidemment, selon le modèle, il sera plus ou moins facile de la nettoyer. Les parents doivent donc prendre ce détail en considération quand ils choisissent le modèle qu’ils utiliseront. Non seulement il doit être adapté aux besoins de l’enfant et des parents, mais il doit aussi être facile à laver. Pour cela, rien de mieux que les modèles déhoussables.

Prenez donc le temps de comparer les modèles avant d’acheter une poussette. Les modèles déhoussables sont plus rares et parfois plus chers, mais il suffit de mettre la housse en machine en respectant les indications sur l’étiquette. En revanche, ne mettez jamais la housse dans un sèche-linge. Si vous êtes pressé, utilisez plutôt un sèche-cheveux.

Comment nettoyer une poussette non déhoussable ?

Si vous avez déjà acheté un modèle déhoussable ou que la poussette de vos rêves n’est tout simplement pas déhoussable, ce n’est pas grave. Laver une poussette sans retirer la housse n’est pas très compliqué. Commencez par passer l’aspirateur, de préférence en utilisant l’embout pour nettoyer les moquettes si vous en avez un.

Ensuite, prenez une éponge humide et versez-y un peu de savon noir. Frottez délicatement la housse de la poussette sans la détremper. Enfin, utilisez un sèche-cheveux pour sécher la poussette. Il est très important d’utiliser un produit de nettoyage naturel et bio pour ne pas exposer votre enfant à des produits chimiques. Il faut également sécher rapidement la poussette pour éviter l’apparition de moisissure dangereuse pour les voies respiratoires.

Comment nettoyer l’armature et les roues de la poussette ?

S’il est important de prendre soin de la santé de son bébé, il ne faut pas oublier que le nettoyage de la poussette permet également d’en améliorer la durabilité. Ainsi, il est essentiel de nettoyer les roues pour éviter que la poussière, la saleté et les cheveux ne viennent les bloquer et les abîmer. Un aspirateur et un chiffon imbibé de vinaigre blanc font généralement l’affaire.

Le reste de la poussette peut également être nettoyé avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Pensez à le rincer à l’eau fréquemment pour qu’il reste propre. Vous pouvez aussi nettoyer les protections contre la pluie avec cette méthode. Enfin, en cette période d’épidémie, pensez à nettoyer les poignées de la poussette pour les désinfecter avant de sortir et en revenant de votre promenade.

Be the first to comment on "Comment nettoyer sa poussette ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*