AccueilRéflexionCours d’anglais pour petit : à quel âge commencer ?

Cours d’anglais pour petit : à quel âge commencer ?

Désormais, l’apprentissage des langues étrangères est au programme des écoles. D’un éveil culturel en maternelle, il passe rapidement à un véritable enseignement en primaire. Si votre enfant rentre en CP l’année prochaine, vous pouvez d’ores et déjà renforcer ces connaissances en anglais ! Au-delà d’une préparation pendant l’été, découvrir davantage la langue de Shakespeare représente de nombreux avantages.

Les organismes dispensant des cours d’anglais pour petit

C’est bien connu, les enfants apprennent très vite. Ils ont une grande mémoire et une grande capacité de compréhension. En complément d’une langue maternelle maîtrisée, les petits peuvent ainsi commencer à apprendre une langue étrangère dès le plus jeune âge.

En dehors de l’école, pour les accompagner dans ce nouvel apprentissage, il existe des organismes spécialisés, adaptés à ce public, à cette tranche d’âge. Vous trouverez de nombreux cours d’anglais pour petit en ligne ou non. Certains proposent des leçons dès l’âge de 4 ans.

Les bénéfices des cours d’anglais pour petit

Les bénéfices pour votre enfant sont nombreux. Apprendre l’anglais lui permet de pratiquer une autre langue bien entendu, mais également de s’ouvrir à une autre culture, le tout en s’amusant !

Un apprentissage rapide et sans timidité

Débuter tôt l’apprentissage d’une langue étrangère facilite la mémorisation des mots et de la prononciation. Un enfant a aussi moins peur de parler en anglais devant ses camarades. La timidité et le complexe d’un accent hasardeux sont vite oubliés.

Des cours ludiques pour apprendre à aimer une autre culture

Les cours d’anglais pour petit sont variés, les enseignements ludiques. Votre enfant apprendra par le biais de jeux et de chansons à parler la langue, mais aussi à aimer sa culture. Et quand on aime, tout est plus facile, c’est bien connu. Il pourra comprendre les chansons qu’il écoute et partager avec vous ses connaissances.

Se lier d’amitié avec des camarades pendant un séjour à l’étranger

L’été, lors de vacances à l’étranger ou dans un camping situé dans une station balnéaire, il pourra rencontrer de nouveaux amis. En parlant anglais, il pourra échanger plus facilement et jouer avec eux.

Par ailleurs, savoir que votre enfant maîtrise des notions d’anglais peut s’avérer rassurant lors d’un séjour à l’étranger. Un vocabulaire même simple est toujours utile en voyage.

Des cours d’anglais pour petit en ligne pour suivre les leçons depuis n’importe quel endroit

L’apprentissage en ligne permet de suivre des cours depuis n’importe où. Votre enfant pourra ainsi débuter à votre domicile et poursuivre dans votre maison de vacances. Il peut également commencer quand il le souhaite, entre deux séjours par exemple. L’organisation en est simplifiée.

Prendre des cours d’anglais pour petit cet été permettra à votre enfant de prendre un peu d’avance avant d’entamer son CP. Cela renforcera ses compétences en langues étrangères, lesquelles font partie du socle commun de connaissances des élèves de 6 à 16 ans. Et si vous aviez envisagé d’engager une fille au pair l’année prochaine, avec quelques cours cet été, leurs échanges seraient tout simplement facilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Etiquettes