Accueil Maman au quotidien Fauteuil d'allaitement : comment choisir ?

Fauteuil d’allaitement : comment choisir ?

L’allaitement est une période pendant laquelle il faut prendre extrêmement soin de son bébé. Il est donc important de prendre une bonne posture pour rendre ce moment particulièrement confortable. C’est pourquoi, il est important d’installer un fauteuil d’allaitement dans la chambre parentale à côté du lit de bébé. Cela permet de l’allaiter rapidement, de le rassurer et de lui permet de s’endormir facilement. Cependant, il faut trouver un fauteuil d’allaitement des plus agréables possible. Nous allons vous expliquer comment le choisir.

Qu’est-ce qu’un fauteuil d’allaitement ?

C’est un fauteuil destiné à donner du confort à la maman et au bébé durant la période d’allaitement. C’est également un équipement particulièrement pratique qui facilite le soutien du dos de la maman et une position plus qu’optimale pour allaiter un bébé. De plus, ce type de fauteuil est doté de différents systèmes qui facilitent l’endormissement de votre bébé.

Les différents types de fauteuil d’allaitement

Il n’existe pas forcément de bonne ou de mauvaise façon de porter un bébé et de l’allaiter. Cependant, il est important de trouver un fauteuil qui vous permettent d’avoir une bonne posture, mais également de bien tenir votre bébé. Pour ce faire, il est important de connaître les caractéristiques des différents fauteuils d’allaitement qui sont en vente sur le marché de la puériculture. Vous avez le choix parmi des fauteuils basiques et des fauteuils très originaux.

Le fauteuil de type basique

Il est particulièrement large au niveau de la structure, mais plus bas au sol. Il est très confortable et comporte un soutien pour le dos. Il est très souvent vendu équipé d’un pouf ou d’un repose-pied qui est de la même couleur ou du même style.

Le fauteuil de type relax

Le design de ce fauteuil est très contemporain. Il possède différentes options de réglages et d’inclinaisons. Il est donc parfaitement ergonomique et facile à déplacer d’un endroit à un autre. Il se fond également dans le décor de tout type de pièce de votre maison.

Le fauteuil à bascule

Ce type de fauteuil d’allaitement est appelé “rocking chair” en anglais. C’est l’un des fauteuils d’allaitement les plus emblématiques. Les pieds avant et arrière du siège sont tous les deux reliés par des bandes latérales incurvées. Elles vous permettent de vous balancer à la fois en avant et en arrière. Les principaux avantages de ce fauteuil sont qu’il est moelleux, particulièrement confortable et qu’il favorise la détente avec son mouvement de balancier. Il va permettre de bercer votre bébé sans effort pour lui permettre de s’endormir rapidement.

Les critères pour choisir son fauteuil

Il est indéniable que le fauteuil d’allaitement doit être d’un confort absolu. Il faut que l’assise du fauteuil soit moelleuse, mais également le dossier. Tout doit être suffisamment rembourré pour que vous puissiez vous installer de façon confortable. Il y a deux principaux éléments à considérer bon choisir un bon fauteuil d’allaitement.

La matière du fauteuil d’allaitement

Il est particulièrement conseillé d’opter pour des matières comme le cuir ou bien le tissu imperméable. Ce sont des matières que l’on qualifie de facilement lavable. Il vous suffira d’appliquer une crème d’entretien au moins une fois par mois avec un chiffon doux.

Les accessoires à acheter

Différents accessoires permettent de faciliter l’allaitement de bébé et de le rendre beaucoup plus agréable.

Voici ceux qu’il vous faut :

  • Un coussin d’allaitement : il est conseillé d’opter pour un cousin aux microbilles qui s’adapte à toutes vos positions pour allaiter
  • Le repose-pieds : vous pouvez opter pour un repose-pieds en mousse qui est à la fois doux et confortable
  • La couverture d’appoint : la plus douce et agréable est celle en microfibre de polyester. Elle est particulièrement agréable au toucher et vous gardera au chaud pendant toute l’année.
  • La protection pour les doigts de bébé : ce sont des protections que vous devez fixer sur les patins du fauteuil.

Choisir un fauteuil d’allaitement n’est donc pas si compliqué. Il vous suffit de connaître les différents types de fauteuils, mais également les critères pour en choisir un bon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Etiquettes